L'Annuaire de l'Enseigne est une encyclopédie du commerce qui référence plus de 2 000 chaînes du commerce organisé en France. Depuis sa création en 1993, il collecte méthodiquement les enseignes, qu’elles soient françaises ou étrangères. Pour chacune d’elles, une fiche signalétique est constituée avec les principales informations relatives à la chaîne. C'est une publication des Editions de l'Enseigne, pôle de presse spécialisé dans le commerce et l'immobilier de commerce. La société fondée en 1987 par Alain Boutigny diffuse des publications qui s'adressent principalement aux détaillants et à leurs partenaires de développement.

 

Fiche Type

 

NOM DE L’ENSEIGNE

Description de l’activité et du concept
Adresse du siège social
Téléphone - Fax
e-mail
Site Internet institutionnel


Raison sociale et forme juridique de la société. Siret. Groupe d’appartenance. Origine : pays de création de l’enseigne. Premier magasin / établissement : année d’ouverture, ville (département). Magasin / établissement type : surface moyenne de vente en mètres carrés, chiffre d’affaires moyen en millions d’euros (vente au détail ttc d’une boutique ou d’un établissement) ; identité visuelle mise à jour en : année de la dernière rénovation de l’architecture des magasins / établissements. Profil de la chaîne : nombre et type de points de vente en France : succursales, franchises, partenariats, mandats de gestion, commissionnaires-affiliés, magasins adhérents ou autres, chiffre d’affaires du réseau en France en millions d’euros (vente au détail ttc du réseau) ; nombre et type de points de vente à l’étranger : succursales, franchises, partenariats, mandats de gestion, commissionnaires-affiliés, magasins adhérents ou autres, chiffre d’affaires du réseau à l’étranger en millions d’euros (vente au détail ttc du réseau) ; historique des ouvertures en France et prospective d’expansion ; historique des ouvertures à l’étranger. Emplacements recherchés en France en centre-ville, centre commercial, périphérie. Emplacements recherchés à l’étranger en centre-ville, centre commercial, périphérie. Autres(s) enseigne(s) développée(s) : enseignes gérées ou appartenant au même groupe.

Contact(s) : président ; directeur général ; manager de l’enseigne ; directeur / responsable du développement ou de l’expansion ; directeur / responsable commercial ; directeur / responsable marketing ; directeur / responsable de la communication ; drh ; directeur / responsable de travaux ; directeur / responsable du Web ; architecte.

Points de vente : liste des villes d’implantation communiquée par l’enseigne.

Remarques : notes complémentaires